Historique de l'association

Historique de l'association

Catherine et Patrick Chomodé, Marie Barber, 3 amis de vacances amoureux de danses,  habitant Saint Mard  et Dammartin, voulant faire partager leur passion de la danse, créent en Septembre 1995, avec l'aide technique de Patrice Quintard, professeur de danse, l’Association « Entrez Dans La Danse ».

Les cours débutent en septembre 1995 dans "la salle du point I ", tous les vendredis, pour apprendre le rock et les danses de salons.

Par la suite, vu le nombre important de danseurs et le désir de Patrice de proposer de nouvelles danses comme la Salsa, les danses Country,  le Tango Argentin, « Entrez dans la danse » obtient gracieusement de la Municipalité de Saint-Mard la possibilité d’organiser ses cours Salle des Tournelles et bénéficie, en plus, d'un nouveau créneau le mercredi.

Le schéma actuel est pratiquement en place.

Mais « Entrez Dans La Danse » c'est aussi des soirées dansantes, des bals country, des sorties et surtout... une Super Ambiance !

Juin 2019, le bureau, en place depuis 2011, perd son président (Henri-Jean Naudin) et son trésorier (André Genay) , qui se disent qu'ils ont bien travaillé et préfèrent laisser la place aux "jeunes", à 70 ans passés !

l'assemblée générale entérine la nomination de Jean-Luc Delassus comme président, Sandrine Brénéol et Paul Jouette, restant administrateurs et Gérad Hubas (petit nouveau) vient s'occuper de la trésorerie.

En 2020, le club fêtera ses 25 ans d'existence et compte bien aller au delà !

Date de dernière mise à jour : 01/09/2019